des Peccadilles

|

… et autres histoires palpitantes

Pensons aux vacances

22 May 2011 à 16:53

On me demandait dernièrement ce que j’avais prévu pour l’été. Je prends le temps aujourd’hui, entre le ménage dans mes papiers et le lavage des planchers, pour y répondre.

Je suis en train de changer ma façon de fonctionner, au lieu de me donner des lieux précis, je planifie en fonction des choses que je recherche… je file sérendipité ces temps-ci… ok, c’est nébuleux, je clarifie un petit peu. J’aime: la montagne, la mer, la pêche, les amis, le camping (mais pas trop; j’me tanne vite), les soirées de terrasse, la photo, ma famille, le chaud, l’eau, faire de gros efforts physiques et me donner des défis. Voilà donc ce que je chercherai cet été:

– Monter quelques chouettes montagnes.
– Organiser une escapade via ferrata, peut-être celle du Diable au Mont-Tremblant.
– Escalader avec des amis, je pensais proposer à des copines willings de partir 2 jours en camping avec nos loupiots et de se faire une escapade familiale.
– Faire un escapade de pêche avec les loupiots aussi. À l’âge qu’ils ont, louer un chalet au bord de n’importe quel lac à truite serait suffisant.
– Aller à la mer. J’essaie toujours de prévoir une escapade avec mes parents et ma fille. Coquinette, ma maman et moi, sommes de grandes amoureuses de la mer.
– Mon ex préféré habite sur le bord de la mer depuis l’an dernier. On a prévu le visiter.
– Une copine à moi m’a proposé un projet très chouette, à la mer aussi. Je dois évaluer le tout cette semaine et faire des choix.
– Montagne: comme l’an dernier je prévois m’inscrire à 2-3 randonnées de groupes sur de jolies grosses montagnes. Sais pas encore lesquelles, ni quand. Mes bottes et mon sac à dos sont prêts par contre. Sont fébriles pis toutte.
– Une fois de temps en temps, un 5 @ 7…
– Jouer du violon quand j’ai le temps, lire un peu, des trucs légers… pour me sortir de mes rushs de l’automne et de l’hiver (pendant lesquels, au cours de mes temps libres, je ne lisais que des choses reliées à la gestion des ressources humaines, aux méthodes de recherche et aux politiques institutionnelles de ma job).
– Courir; je suis inscrite au demi-marathon de Montréal. J’ai couru un premier 10 km il y a 2 semaines, pour me mettre dans le bain. Force est de constater que je n’étais pas prête: blessé depuis, je suis en repos jusqu’à la semaine prochaine. La bonne nouvelle c’est que j’ai appris que je devrais travailler plus fort cet été pour atteindre mon objectif. Toujours mieux de le savoir là, en début de saison, qu’en septembre…
– Faire des dessins. Suis dans une période créative de ma vie. Si je le pouvais, après le bureau, je serais musicienne-dessinatrice-chanteuse-danseuse de ballet. Évidemment je ne peux pas faire tout cela, je me concentrerai donc sur mes forces: dessin et musique. Je deviendrai ballerine l’an prochain si j’ai le temps. Là, c’est un peu trop compliqué à inclure dans mon horaire.

Voilà! Bien sûr, je n’arriverai pas à faire la moitié de tout cela, mais si j’arrive à être créative, voir la mer et la montagne, mes amis et ma famille, je serai bien satisfaite de mon été. Et puis bon: rââââ; c’est beau rêver.

Allez j’y retourne, mon chien mue, j’ai 3 pouces de poils à éliminer du plancher.

10 Réponses pour “Pensons aux vacances”

  1. Julie dit:

    J’aime cette façon de partir de nos désirs pour trouver la destination!

    Je potine!

    http://www.la-mere-est-calme.com/2011/05/quand-dimanche-rime-avec-potinage_25.html

    (en ligne dimanche!)

  2. Fredesk dit:

    Tu dois avoir un super grand bain pour pouvoir courir 10 km dedans ;o))

    Salut toi… longtemps que j’étais pas venu faire un tour.

  3. karisma dit:

    est ce que c’est une disparition momentannée et on doit commencer a distribuer des photo sur les pinte de lait ? ou simplement le manque de temps ? en tout cas, J’espère que tu as passé un bel été Pecca, pour dire vrai je m’ennui de ta plume…!!! Je te souhaite une belle rentrée et espère avoir le plaisir de te lire bientôt, bises xx

  4. Peccadilles dit:

    Héhé, non, pas nécessaire de faire imprimer ma photo sur les pintes de lait…

    Je suis effectivement en pause. Je médite sur mon identité numérique et comme je n’ai pas trouvé de réponse satisfaisante, j’ai décidé de ne plus mettre de billets ici. Disons que je fais de la jachère, ouais… c’est ça. Un temps. Le temps de me réenligner sur un projet qui me comblera autant que mes Peccadilles l’ont fait dans le temps ;-)

    Merci de prendre des nouvelles, je t’ai trouvée pas mal fine.

  5. karisma dit:

    Oh J’avais espérée que pour Noel, tu ferai une minuscule apparition…mais bon des fois la méditation ça peut être long avec tout ses OOOOOMMMMS ;-). Alors je te fait just un petit coucou pour te souhaiter de joyeuses fêtes, de la joie et du bonheur a toi et coquinette XX :)

  6. Joelle dit:

    Même chose ici, j’avais un ti ti espoir…Joyeuses Fêtes!

  7. Peccadilles dit:

    Hihi, vous êtes gentilles, et ça m’a donné envie de faire mon bilan 2011, j’espère que vous apprécierez.

    Joyeuses Fêtes vous :-)!

  8. Joelle dit:

    YÉÉÉÉÉÉÉÉ Bonne année!

    Le bonheur de lire ton bilan encore cette année et je te souhaite du succès dans tout ce que tu entreprends! MERCI!!

  9. karisma dit:

    OH! youppy moi aussi je suis bien contente de lire ton bilan. Je te souhaite de guerir vite (desole clavier sans accents) et une super belle annee 2012 a toi et coquinette, pleins de petits et grands moments de bonheur,de la sante, la reussite de tes projets, la realisation de tes defis, de voyager, de t amuser, de l amour,du temps et surtout de rester toi, parce que je te l ai dit a mainte reprise, tu m inspire. XXXXX Bonne annee Peca :)

  10. peccadilles dit:

    Merci :-)

Enregistrer un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>