des Peccadilles

|

… et autres histoires palpitantes

Entre deux synapses

16 May 2011 à 3:22

Et puis voilà, j’ai résisté, tergiversé, procrastiné, puis produit sans relâche et enfin; terminé. Je suis toujours impressionnée par tout ce que je ressens quand je suis obligée de faire des travaux de fin de session. Complexe et indescriptible. J’ai, avec les études, une étrange relation amour-haine. J’adore apprendre, j’en mange, j’en veux toujours plus. Je déteste avoir à prouver que j’ai compris. Même si oui, c’est la bonne façon de s’assurer que ce que j’ai appris reste logé quelque part entre deux synapses.

En tout cas… Fini. Plus rien à faire, le dernier travail a été remis vendredi à 2h du matin, concluant par la même occasion, mon avant-dernière session.

Et puis?

Ben et puis… j’ai dormi. 2 tours de cadran en deux jours. Ensuite j’ai pas fait grand chose: épicerie, ménage, lu les 4 derniers chapitres de Harry Potter et la chambre des secrets à Coquinette. Ensuite on a enchaîné avec le premier chapitre du Prisonnier d’Azkaban. La pluie a cela de bon qu’on peut lire tout plein sans se sentir coupables de ne pas aller jouer dehors. Évidemment dehors nous sommes tout de même allées. Dans la pluie pis toutte, le temps de faire les commissions et de m’acheter une bouteille de Gin pour la visite cet été. J’ai fait des petits gâteaux, testé l’eau des poissons… Ce soir après avoir plié le linge et fait les lunchs je me suis ouvert une bière. Alleluia aies-je alors soupiré: je peux boire une lampée à 22h sans craindre de ne pas être assez productive pour le reste de la veillée.

Je sonne fatiguée han? Je le suis, mais j’ai tellement dormi et flâné en fin de semaine que déjà je suis en train de me chercher de nouveaux défis. Le premier est de jouer du violon, j’ai pas eu le temps d’y toucher depuis 2 semaines, je m’ennuie. Ensuite, je veux m’entraîner plus sérieusement pour le demi-marathon parce que le 10 km de la fin de semaine dernière; je l’ai trouvé dur. Je veux aussi m’organiser un voyage de pêche avec Coquinette, un autre de camping, peut-être backpacking de l’autre côté de la frontière… ça dépendra de si je me trouve une copine qui veut me suivre. J’ai 3-4 autres chouettes missions en tête… et puis… chercher ma maîtrise. Mon 2e cycle se termine en décembre, j’aurai cumulé 45 crédits et n’aurai toujours pas la maîtrise. Ça sera mon défi de 2012… maîtrise. En je-sais-pas-quoi-ou-peut-être-que-oui… peut-être que oui…

Enregistrer un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>