des Peccadilles

|

… et autres histoires palpitantes

Vent

9 May 2011 à 2:04

Il y a des fins de semaines comme ça, qui sont tellement occupées que tu t’assois le dimanche à 21h30, le balais passé, l’appartement propre (déjà, c’est pas normal), une partie de ton travail de fin de session rédigé, t’as fait une simulation de chute libre la veille, ton instructeur t’as emmenée avec lui 45 pieds dans les airs en un clin d’oeil… t’es allée dire joyeux anniversaire à un ami, t’as lu 2 chapitres de Harry Potter à ta fille, couru un marathon des enfants de 1 km avec elle, puis un 10 km avec tes amis. Ton temps a beau avoir été ordinaire, t’es fière pareil de l’avoir terminé en bas d’une heure… goûter dans le gazon, grandes marches avec ton chien, crème glacée chez Roberto. Ton ex préféré t’as appelée pour te souhaiter bonne Fête des mères, tes poissons sont heureux, ton lavage fait, la vaisselle aussi, le linge plié, deux lunchs attendent sagement dans le frigo. Tu viens de découvrir Misteur Valaire, des années après tout le monde mais ça va, leur musique te mets tellement de bonne humeur que t’arrives à te pardonner.

Il y a des fins de semaines comme ça, tu ne vois pas le temps passer, tu cours, tu voles, t’as du vent partout et tu finis le visage rouge comme un homard à défaut d’avoir pensé à t’en acheter un pour te récompenser d’être une chouette maman par moments.

Il y a des fins de semaines de même, que tu recommencerais en boucle pendant des années. Et le soir, en fermant les yeux, tu te sens monter 45 pieds dans les airs, comme la veille quand le sexy instructeur te prenait du bout du petit doigt et te faisait tourner dans les airs.

Au sujet de voler… oui, avoue: t’as eu une petite pensée pour Harry Potter quand t’as vu que tu tenais toute seule dans les airs.

3 Réponses pour “Vent”

  1. Paskal dit:

    tentée par un saut ne chute libre ?

  2. peccadilles dit:

    Nope. Il y a plein de choses que je me garde pour mon 80e anniversaire. Le parachute en est une ;-)

  3. marie-claude dit:

    ouf! tu as du courage pecca…que ça soit maintenant ou a 80 ans…je te le souhaite et j’espère pour nous qu’à 80 ans tu aura encore le temps de nous écrire tes aventures … Et encore une fois, tu dit souvent que tu ne fais rien…on ne doit pas avoir le même dictionnaire parce que la définition de procrastination est vraiment différente ;-)
    grosse bise et bonne fête des mamans en retard, tu est une des meilleures mamans que je connaisse ( en écrit, mon rêve serai encore de rester dans le même quartier, pour pouvoir te saluer quand tu promène pépètte …) Bonne semaine à toi et coquinette XX

Enregistrer un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>