Main

novembre 05, 2007

Rabbit of Seville

Ouain, j'avais oublié que c'était lui en fait que j'aimais le plussssssse.

What's Opera, Doc ?

De même, juste parce que c'est mon préféré.

novembre 01, 2007

Les films

Avec le temps les rôles changent.

Tenez, par exemple, la télé...
Dans l'ancien temps, les parents mettaient leurs enfants devant la télé pour avoir la paix et pour pouvoir faire autre chose.

Moi je voudrais bien avoir la paix pendant que ma fille écoute la télé mais elle écoute MA collection de DVD que je collectionne depuis des années : Aladdin, Roi lion, La Belle et la Bête, Kiki la petite sorcière, Bug's life, Ice Age, Shrek (j'attends la sortie du 3e avec impatience d'ailleurs), les bons vieux Looney Tunes et je suis sur le point de lui laisser voir mes Silly symphonies et mes vieux Renard des Marais aussi.

Facque hein, si elle me gosse pendant une demie-heure pour écouter un de mes films et que je cède, ben ya ben des chances que je veuille l'écouter avec elle le film..même si Aladdin je connais toutes les répliques par coeur parce que je l'ai déjà vu 100 fois, je me tanne pas et je l'écoute avec elle.

Ce qui donne de drôles de scènes à la maison :

Une maman en boule en dessous de la couverte regarde la télé et constate vaguement, grâce à sa vue périphérique, que sa fille quitte la pièce une poupée sous le bras
- Coquinette ?!? Tu fais quoi là ? Tu lâches le film en plein milieu ??? Mais tu peux peux paaaaaaaaaas ma chouette !!! C'est le moment de la toune sur le tapis volant ! Allez, lâche tes poupées et tes jeux d'imagination et vient écouter la belle chanson; vite ...un nouveau mooooooooonde...lalalala la la lalaaaaaaaa

Parlant de scènes weird de la vie d'une mère moderne, il y en a une avec les Mc Croquettes qui me fait toujours rire, c'est le fameux :

- Ben tu te lèves pas de table tout de suite ??? T'as même pas mangé toutes tes Mc Croquettes ! Pis tes frites !?! T'as même pas fini tes patates frites !!!

Dans un éclair de lucidité, je me dis que quand même, il se pourrait que ma fille devienne une granole grave et hyper sportive en plus. Si je continue de même, je vais probablement la fucker à vie. Ça a déjà commencé, ma fille mange pas toutes ses croquettes et insiste pour finir le repas avec une pomme !

Ps - Je vais quand même être à la recherche de bons films d'enfants dans les prochaines semaines, si vous avez des suggestions lâchez-vous lousse dans mes commentaires. ah oui et j'ai l'air d'écouter juste du Disney de même mais je précise que c'est même pas vrai bon. Je serais ravie de montrer des bons films d'enfants en suédois à Coquinette... s'il en existe.

octobre 27, 2007

Le roi lion

J'écoutais le Roi Lion avec Coquinette tantôt.

Une fois le film terminé elle en voulait plus, elle voulait encore voir les animaux. Alors j'ai cherché dans les suppléments et j'ai vu qu'il y avait un vidéo clip.

L'ai mis.

On l'a écouté au complet.

Si c'est pas d'l'amour ça...

Mention spéciale à l'habit de jogging rose fluo marbré.

Le Roi Lion a vraiment marqué mon adolescence, je ne sais pas combien de fois j'ai vu ce film mais c'est sûrement énorme...

...parce qu'au moins 5 ans après la dernière écoute...
...je me rappelais de toutes les paroles des chansons !

J'avais oublié que celle-là existait, je pense qu'à partir d'aujourd'hui je vais recommencer à dire Hakuna matata tout le temps.

juillet 27, 2007

L'autobus volant

- Heille, pec, toi qui connais bien les vieilles séries télé, tu saurais pas comment ça s'appelle la série de la montgolfière avec un scientifique et des enfants qui parcourent le monde à la recherche de salamandres?
- Tu veux dire la série australienne avec la toune d'intro qui fait boum boum chakacha, boumboum chakacha, boumboum chakachakacha boum boum !
- Vouiiiiiiiii
- Attends, je vais aller voir sur google, je pense que ça s'appellait l'autobus volant du docteur quelque chose...

C'est l'autobus volant du professeur Poopsnagle en fin de compte.

La voilà donc, l'intro....parce que vous avez peut-être tripé sur cette série vous aussi...et parce que j'écoute la toune d'intro depuis le début :

C'est pas chakacha en fin de compte, c'est chavachava...mais on s'en fou un peu hein ?

Pis une autre, mais celle là c'est pour la Vallée secrète, c'est pas tout à fait la même affaire mais j'ai quand même un p'tit doute...l'autobus volant c'est la suite de celle-ci je pense...mais j'ai pas chercheé ben ben sur le sujet, je vous l'avoue humblement.

Et la toune en français ici.

Ça rappelle des beaux souveniiiiir !!!

Avouez que vous aussi vous vouliez être un des membres de l'équipe aux casquette bleues...

juillet 05, 2007

Fantasia

Un petit mot pour vous rappeler que le festival Fantasia commençe aujourd'hui.

Il fut un temps où j'étais très au fait mais là, je vous avoue que pas du tout....ne comptez donc pas sur moi pour des suggestions. Par contre je serais ravie de considérer vos suggestions, que ce soit sur votre propre blogue ou dans mes commentaires.

Ah oui pis pour ceux qui habitent près du métro Beaubien, le Vidéo Beaubien a les programmes.

avril 21, 2007

The Challenge

Ex et moi on est en train de séparer nos dvd en deux groupes : les siens et les miens.  Je me retrouve avec, entre autre, un screener du probablement chef d'oeuvre The Challenge.  Moi qui ne savais pas quoi faire de ma semaine, j'ai maintenant un défi : l'écouter au complet.

avril 14, 2007

4 heures

4 heures devant la télé.  J'suis tellement plus habituée qu'à la fin, j'avais des fourmis dans les fesses !

... et aujourd'hui...aujourd'hui...j'ai un torticolis de l'enfer !

4 heures devant ma télé

avril 02, 2007

Citation du jour

Et la citation du jour :

"C'est p't-être pas ça...ça peut pas être des pertes urinaires ?" P.-A.

Mouarfarfarfararafararf!

mars 31, 2007

Grindhouse

Ce matin petite réflexion en voyant les 2 pages consacrées au programme double Tarantino/ Rodriguez: Grindhouse.

« Ouain…ça fait longtemps que j’ai pas fait de rêve de zombies…peut-être je pourrais me laisser tenter ? »
« T’es-tu folle ??? Tu vas faire des cauchemars pendant 6 mois après avoir vu ça! »
« Vouiiii, mais y’a Kurt Russell et Freddie Rodriguez d’impliqués…pis tsé, c’est un hommage aux doubles programmations des années 70, pis…pis…pis on sait pas, peut-être que les zombies vont être lents comme les vrais vieux zombies»
« Ouain, c’est ça, pis les vampires de From Dusk Till Dawn, z’étaient slomos encore ? »
« Bonbonbon, encore la mauvaise foi !  Je règle la question : si je me trouve quelqu’un pour aller le voir, j’y vais sans me poser de question pis si je trouve personne, j’attends la sortie du dvd, comme ça je pourrai faire fast forward si j’ai trop peur »
« Pffff, bon, c’est ça….écoute moi donc pas »

Fière d’avoir résolu le dilemme, je m’en vais à la salle de bain me préparer pour une promenade dans le quartier sous le thème fabuleux « à la recherche de pancartes à louer ».  Me lave le visage, me place les sourcils, !  Y’en a un tout croche !  Pas graaaave je vais l’épiler.  Étire le bras.  Attrape la pince à sourcils.  Et VLAN !  Tout se remet en place : j’ai passé la nuit dernière à me battre contre des consanguins sanguinaires qui voulaient nous découper en morceaux moi et ma copine, mon acolyte du rêve dont je ne me rappelle plus du nom.  Désolée chérie.  D’ailleurs en passant; la prochaine fois qu’on se rencontre dans un rêve du genre, je c-o-m-p-t-e sur toi pour me dénicher une arme un peu plus hot qu’une pince à épiler.  Dans mon rêve donc… j’avais pas d’arme.  Je me battais avec un scalpel et une pince à épiler contre un gros dégeu tout gras qui tel Michael Myers, continuait à avancer vers nous malgré les 78 coups de scalpel que j’avais réussi à lui assener.

Sont quand même cools mes cauchemars, celui là avait une vraie esthétique de vieux film de série B, un genre de mélange entre Blood Feast et Texas Chainsaw Massacre (pas le remake, il va s’en dire).  Et je vous assure que j’ai rêvé à l’affiche publicitaire du film de mon cauchemar…avant que le cauchemar commence !  Des fois ça m’arrive.  Même que des fois quand le rêve se termine je vois le générique avec les personnages principaux et j’entends la toune de la fin du film-rêve.  Je trouve tout de même très drôle d’avoir tout oublié jusqu’à ce que j’ai eu à toucher à une pince à épiler 2 heures après mon réveil.  Surtout que là, tout est clair comme de l’eau de roche, je me rappelle des moindres détails.

Tout ça pour dire : Facque, on dirait bien que je ne suis pas encore mûre pour un film de peur, j’en ai déjà tout plein qui voguent entre mes neurones et elles sont gratis.

mars 20, 2007

Le Renard des Marais

Mon idole de jeunesse

Je viens d’écouter les deux premiers épisodes du Renard des Marais.  Honnêtement, je trouve ça assez bon mais j’avoue ne pas être très objective…j’ai tellement trippé sur lui quand j’étais petite, vous n’avez pas idée !

Avant les épisodes, on a droit à un topo d’un présentateur et de Walt Disney (en personne, comme quand on était petits) qui nous expliquent qui était le Renard de Marais : un patriote, héros de la guerre de la Révolution, Francis Marion de son vrai nom et tout et tout.  C’est fabuleux, donc, car en plus il a vraiment existé le monsieur….et là, on vous dit le nom de l’acteur principal…qu..QUOI ?  Leslie Nielson ????  Le gars qui joue dans Naked Gun ???

Hé vouip.  Voilà.  Ça y est : on vient de détruire mon rêve de jeune fille.

mars 14, 2007

Les hommes de ma vie

Ce matin j’ai fait un travail hautement intellectuel durant mon trajet de métro : je me suis rappelé tous les garçons du petit écran que j’ai voulu épouser entre 3 et 11 ans, les voici :

Ma période homme d’action :
- Bill Murray dans Ghost Busters
- Bill Pullman dans Spaceballs
- Indiana Joooones (avec une mention honorable pour le jeune Indie au début de la dernière Croisade)
- Marty McFly

Ma période « plotte à tire » :
- Michael Knight de K2000 Knight Rider
- Les 2 gars de Dukes of Hazzard (Bo et Luc ?  Ça parraît tant que ça que j’ai pas vu le remake ?)

Ma période hommes de loi :
- Francis Llewellyn ( CHIPs )

Ma période homme avec un fusil de chasse:
Le Renard des marais Oh wow, je viens de voir qu’ils ont sorti un coffret Disney Treasures pour le Renard des marais !!!! 
- Daniel Boone
- Davy Crockett

Ma période hommes aux pouvoirs surnaturels :
- Dracula (tel que vu dans les Charlots contre Dracula)
- Hulk
- Superman

Ma période zoophile (rappelons-nous que j’étais jeune et que je ne comprenais pas tout à fait ce qu’implique le mariage) :
- Belle, le chien de Belle et Sébastien
- Cléo dans la Guerre des tuques

Ma période p’tits bonhommes :
- Mendoza
- Huckelburry Finn
- Albatoooooor (j'ai tous les épisodes à la maison...et je rêve encore à lui des fois !)
- Tit Brin
- Tit Brin
- Tit Brin

Hé bien vouip, il semble bel et bien que Tit Brin ait été mon premier amour impossible.  Peut-être que, si, un jour, je fais une psychanalyse, on va découvrir que mes patterns amoureux découlent tous de ma relation tumultueuse avec le p'tit bum de Passe-Partout.  Râaaaaaaa avec sa belle tite casquette pis son beau manteau de cuir, pis son air bête… Râaaaaaa tit Brin !!!

mars 01, 2007

Peau de cochon

-Vous êtes bien chez ex, laissez-moi un message et je vous rappellerai quand ça va me tenter.

- Allô ex ?  J'ai écouté Peau de cochon hier, j'aimerais ça que tu passes chez moi, que tu prennes le dvd et que tu l'écoutes, j'ai besoin d'en parler à quelqu'un !  Je l'ai mis à côté du sofa brun dans l'étagère.

De retour chez moi ce soir je me suis sentie comme Boucle d'or. Il manquait la moitié de mon pâté au saumon, quelqu'un avait pris sa douche chez moi et aussi mais surtout: quelqu'un avait écouté Peau de cochon...à mon plus grand bonheur car j'ai pu en parler avec lui ce soir.

Pourquoi absolument vouloir en parler ?  J’ai une confession à faire : je suis atteinte du syndrome du messie; qui fait que dès que je vois quelque chose que j’aime, dès que j’apprends quelque chose d’intéressant j’ai b-e-s-o-i-n d’en parler à tout le monde. Seulement voilà, j’ai aussi la fâcheuse habitude d’écouter des choses que personne n’écoute, ce qui fait que je n’intéresse j-a-m-a-i-s personne….je dois donc me garder une p’tite gêne et garder mes découvertes pour deux personnes : ex et ma copine vieille fille finie; qui ont tous les deux tout plein de temps libres pour me suivre dans mes délires.  D’ailleurs tous les deux ont beaucoup plus de temps que moi et ils sont aussi plus curieux que moi…ce qui fait que le ¾ du temps, c’est moi qui pédale pour les rattraper.  Mais pas cette fois-ci nanananââââ, cette fois-ci, c’est moi qui ai eu le dvd en premier !

L’autre raison pour laquelle j’avais besoin d’en parler, c’est les 87 minutes de pur délire durant lesquelles mes jugements sont passés de « n’importe quoi » à « super touchant » à « ils sont fous ces français » à « ouacheeeeeeeee!  C’est pas du vrai j’en suis sûre ! » et que j’avais besoin d'avoir une opinion amie avant d'aller revoir les critiques sur Internet.

février 24, 2007

Les temps changent

Visionner la première saison de 24 en dvd : 3 jours

Visionner la première saison de Prison Break en dvd : 2½ mois

Je confirme avec vous ce soir : avoir un enfant, ça scrappe l'espace réservé aux divertissements. Beaucoup.

Quoi ?  Mais voui Coquinette, c'est vrai que les megablocks et la ferme fisher price, sont beaucoup plus amusants que la télévision de toute façon.  Tiens d'ailleurs hier, on a fait un beau robot et groin groin le cochon a piqué une plonge en bas du silo.  C'était enivrant.  Tout à fait enivrant.

janvier 27, 2007

Enfermés dehors

Moi j''adore Albert Dupontel.  Et qu'est-ce que je lis dans mon cahier cinéma d'aujourd'hui ?  Une bonne critique de son dernier film, Enfermés Dehors.

Le dossier est clos, c'est le prochain film que je vais voir au cinéma.  Vivement le prochain jour de garde d'ex pour que je puisse me délecter :c). 

janvier 08, 2007

Les Invincibles

Y'était temps !!!!  J'm'en pouvais plus d'attendre !!!!

Moi j'aime les séries qui me font crouler sous la honte, taper du poing dans mon sofa et courir autour de ma télé pour évacuer mon angoisse.  J'espère que je vais être aussi bien servie que lors de leur première saison :c)

novembre 27, 2006

Copieuse...

Oui, oui, je suis une copieuse, je vais copier Madame Une Telle et vous donner le lien vers ici.  Ça vous remonte le moral et en fin de compte quand vous vous regarderez dans le miroir ce soir vous vous sentirez comme une bombe ;-).

novembre 21, 2006

Passe-Partout

Je l'avoue, je suis une trippeuse de séries télé, des vieilles, des récentes, pour adultes, pour enfants.  La minute que c'est bon ça m'intéresse.  Dans les dernières années j'ai redécouvert Albator, Tom Sawyer, Les Cat's Eyes, Belle & Sébastien, Rémi (c'est dont ben triste ça, j'comprends pourquoi j'arrivais jamais à finir une émission étant enfant), Ulysse 31, Les Cités d'or, Capitaine Flam, je commençait à avoir une jolie collection mais il manquait une pièce maîtresse: Passe-Partout...

...mais plus pour longtemps, puisque le coffret de Passe-Partout sort aujourd'hui !!!

Je suis pile poil dans la génération Passe-Partout, donnez-moi quelques verres de vin et un party avec plein d'inconnus de mon âge et je vous garanti qu'on va finir par se remémorer les tounes, les histoires et les bizzaritudes de la série avant la fin de la soirée.  On peut essayer de lutter mais à quoi bon; on a aimé ça et on s'assume.  Pire, on aime encore ça et depuis qu'on a entendu parler du projet de coffret on s'en parle et on n'en peut plus d'attendre.  Et je ne parle pas juste de moi là, non, non.  Regardez la couverture médiatique qu'entraine la sortie du coffret, tout le monde en parle !!!!  Et je ne parle pas juste de l'émisson du même nom qui a invité les 3 Passe sur son plateau la semaine dernière, non, on en parle vraiment partout : presse écrite, télé, radio, blogosphère; PARTOUT !   C'est  pas mal du tout pour une vieille série destinée aux enfants si vous voulez mon avis ;). 

Toujours dans la lignée Passe-Partout je réalisais dernièrement en jasant avec une amie qu'on est touts seuls au monde à ne pas avoir trippé sur Sesame Street.  Faut dire que comblés comme nous l'étions rare sont ceux qui en ont eu besoin de "plus" ;)

Toujours au sujet de Passe-Partout (tsé, comme si je pouvais avoir un autre sujet de conversation aujourd'hui), je vous mets le lien vers un extrait de topo de Philippe Desrosiers à Bazzo.tv  

http://media.telequebec.tv/bazzotv/extrait/bazzo_128.wmv, trop drôle.  Ce qui ne m'empêchera pas, une fois ma fille endormie, d'écouter mes épisodes préférés en buvant mon quick. Héhé, y'a pas de mal à se faire du bien...

 

Mon tirroir est plein de vêtements dont j'ai besoin

des culottes des paires de bas

moi j'grandis eu grandissent pas non, noooon...