« Une histoire de première | Main | Pour la science »

Le télétravail

Téléphone qui sonne

"Monsieur patate n’est pas là pour le moment, veuillez lui laisser un message.  Biiiip"

- Oui, bonjouuuur monsieur patate, je suis Peccadilles de chez Ex&pec inc, on s’est parlé il y a deux semaines au sujet d’un compte que vous nous devez depuis plusieurs mois.  Monsieur, je constate que vous ne répondez plus à mes appels malgré les nombreux messages que j’ai laissés sur votre répondeur depuis.  Devant ce manque flagrant de bonne volonté je vous avoue que je me pose quelques questions.  Q’attendez-vous au juste monsieur patate ?  La marchandise vous a été livrée en bon respect des termes du contrat que nous avions avec vous, franchement, je ne comprends pas ce que vous cherchez… une mise en demeure ?  Bon, allez, je vous laisse une chance, rappelez moi aujourd’hui pour qu’on discute.

Ça, c’était la façon dont ça aurait dû se passer, voici une version qui se rapproche un peu plus de la réalité :

Dring, dring
"Monsieur patate n’est pas là pour le moment, veuillez lui laisser un message. Biiiip"

Peccadilles - Oui, bonjouuuur (peccadilles court se réfugier dans le salon pour fuir Coquinette qui vient de voir le téléphone)

Coquinette – Hiiiiiiiiii

Peccadilles - hahaaaanhahaaaaaaan

Peccadilles - ….monsieur pataaaaaaaate, je suis Peccadilles de chez Ex&pec i..

BANG ! BANG ! BANG !

Peccadilles - …nc on s’est parlé il y a deux semaineeeeees (prend son souffle pour courir jusqu’à la chambre)

Coquinette - LALALÈREUUUUUUUU

Peccadilles - ...au sujet d’un compte payable que vous nous devez depuis plusieurs mois. Monsieur, je constate que vous ne répondez plus à mes appels

Coquinette – MAMAAAAA ? MAMAAAAAAAAN!!!!!!!

Peccadilles -…malgré les nombreux messages que j’ai laissés sur votre répondeur depuis.  Devant ce manque flagrant de bonne volonté euuuuuhhhh... (Recourt jusqu’à la salle de bain, Coquinette la suivant à toute allure)

Et Vlan !  Claque la porte

Peccadilles - euhouuuuu hihannnnnhihannnnhihannnnn

Peccadilles - ….je vous avoueeeeeeeeeeee que je me pose quelques questions.

Peccadilles - Q’attendez-vous au juste monsieur patate ?  La marchandise vous a été livrée en bon respect des termes du contrat que nous avions avec vous

Tooooooc toctoctoctoctoctoctoCTOCTOCTOC

Peccadilles-…franchement, je ne comprends pas ce que vous cherchez… une mise en demeure ?  Bon, allez, je vous laisse une chance, rappelez moi aujourd’hui pour qu’on discute.

Maman sort de son trou, sa fille l’attend avec un gros sourire

- Yfone ?

- Voui ma belle, c’est ben le fun le téléphone, tiens prends-le, maman va aller se servir des motrins.


Hosting by Yahoo!

Commentaires

:o))

C'est comme ça pour de vrai ? ou si c'est romancé ?

:o)

Ça te permettra de reporter le paiements quelques jours de plus.

Trop drôle!

@ plus

Pour cette fois : presque que tout pareil. Elle me suivait en criant alors que je faisais un appel hyper important qui me demandait tout mon courage. J'ai pas eu le choix de courir en parlant, j'étais essoufflée et mes efforts n'ont pas porté fruit : je suis sûre qu'on l'entends très clairement de l'autre bord de la ligne !

En général c'est un ange cette puce. Ceci dit, quand on lit un article qui parle de travail à la maison et qu'on y vante les avantages de pouvoir travailler ET s'occuper des enfants en même temps on sait une chose : le journaliste qui a écrit ça n'a pas d'enfants !